Le stress ! Encore lui 🙁
J’ai choisi de vous proposer la vidéo de l’émission « The Voice » diffusée par TF1 , parce qu’elle illustre très bien à quel point le stress peut prendre toute la place et nous bloquer dans notre vie. Heureusement, ici, l’histoire finit bien pour la candidate. La fin n’est pas toujours aussi rose…Je pense à des étudiants que je reçois régulièrement car ils sont tétanisés par le stress lors d’une interrogation et/ou d’un examen…Pour ne citer que cet exemple.
The Voice : REPLAY – Submergé par le stress et l’émotion, un talent s’arrête de chanter durant sa prestation
La compétition de The Voice est rude.
Le niveau est si élevé que les coachs doivent malheureusement faire des choix difficiles et ne pas se retourner malgré la qualité de certaines prestations.
Alors, quand un talent débarque sur scène, le stress est à son paroxysme.
Chloé, une jeune femme âgée de 19 ans, ne dira pas le contraire. Cette étudiante en comédie musicale a souhaité tenter l’aventure de The Voice malgré sa timidité. Pas vraiment habituée à la scène, Chloé a toujours été mal à l’aise face au public malgré son inscription dans une école de comédie musicale : « La première fois où j’ai chanté devant des gens, c’était il y a 1 an en classe, a-t-elle raconté dans les coulisses. C’était atroce. Pour la petite anecdote, je suis allée vomir dans les toilettes tellement j’étais stressée. »
Cette audition à l’aveugle a donc été particulièrement stressante et difficile à gérer pour Chloé. La jeune femme, soutenue par ses parents, a choisi d’interpréter « Caravane » de Raphaël accompagnée de sa guitare. Une interprétation émouvante qui a su convaincre Zazie et Mika, les premiers à avoir buzzé. Visiblement heureuse et émue d’avoir intégré l’aventure, Chloé n’a pas pu retenir ses larmes. La jeune femme a tenté de finir la chanson, mais l’émotion était trop forte. Florent Pagny et Pascal Obispo ont également buzzé devant cette vague d’émotion qui a submergé le plateau. Très touchée, l’interprète de « J’envoie valser » a également versé quelques larmes…
Après avoir reçu de jolis compliments de la part des quatre coachs, Chloé a finalement choisi de poursuivre l’aventure aux côtés de Zazie.
La sophrologie
La sophrologie propose des outils pécifiques pour permettre à chacun de développer des attitudes positives et des compétences nécessaires dans le contexte du stress, notamment.
Pour préparer les examens
Découvrez le programme sérénité 🙂 en cliquant sur le lien bleu :
A bientôt 🙂