Le but de cet article est de vous aider à éliminer les problèmes relatifs aux crises d’angoisse et de vous faire découvrir qu’il existe des outils pour les éviter !
Introduction
Beaucoup de personnes se sentent démunies lorsqu’elles font une crise d’angoisse.
L’anxiété est liée à la peur. De nombreuses personnes ont peur du futur. Elles imaginent que telle ou telle situation va mal se dérouler…Elles envisagent le pire. Et du coup, elles s’installent dans une spirale négative. En effet, vivre une crise d’angoisse, c’est terrible ! C’est violent.
L’anxiété peut devenir chronique. C’est pourquoi, il est nécessaire d’adopter une autre façon de fonctionner.
Sachez qu’il existe des outils pour éviter la crise d’angoisse !
En général, la crise d’angoisse est le résultat d’une situation anxiogène qui s’est amplifiée progressivement. Elle apparaît rarement d’un seul coup.
Il est important d’apprendre à être à l’écoute de soi. Pour ainsi se rendre compte de ce qui vous anime au niveau de vos pensées et de vos émotions.
Que faire …?
Que faire lorsque vous sentez que le stress commence à prendre toute la place ?
Si vous sentez que la tension monte, il est bon de vous arrêter, de vous installer en position assise, les pieds bien en contact avec le sol, le dos droit, les épaules légèrement tirées vers l’arrière, la tête naturellement déposée sur le haut du corps, et de respirer profondément, en vous concentrant plus particulièrement sur vos expirations.
Même si vous êtes mal, je vous conseille vraiment d’appliquer ce protocole, le temps nécessaire.
C’est simple et facile à mettre en oeuvre.
Au plus tôt vous activez vos expirations profondes, au plus vite vous allez couper cette montée de stress qui peut dégénéer en crise d’angoisse.
Grâce à cette activation, vous allez changer votre physiologie en détendant le système nerveux.
Comment éviter une crise d’angoisse ?
Il existe d’autres exercices que vous pouvez apprendre en pratiquant la sophrologie.
La sophrologie ça change la vie ! Cela permet d’avancer avec plus de sérénité et de ne plus envisager systématiquement le futur négativement.
Cela prend nauturellement un temps.
Vous allez sans doute trouver des personnes sur le marché qui vont vous dire qu’il est possible de changer cette situation en quelques jours seulement.
Je n’y crois pas !
Il faut du temps pour changer.
Ce sont les entraînements et les répétitions des exercices qui vont vous apprendre à penser autrement et à vous détendre.
Je vous invite à découvrir l’article suivant qui vous donnera plus d’informations sur les bienfaits de la pratique régulière de la sophrologie : https://creationsdharmonie.com/10-bonnes-raisons-de-pratiquer-sophrologie/
Une personne anxieuse pense trop…
Et en attendant, je vous invite à tester dès maintenant la respiration abdominale, en vous concentrant au maximum sur vos expirations.
Adoptez ce nouveau rituel, dès maintenant et commencez à changer votre vie !!
En conclusion
Vous êtes là pour vivre une vie heureuse et magnifique !
Alors, si vous avez vraiment envie de changer, je serai heureuse de vous accompagner au travers de ce programme : https://creationsdharmonie.com/la-boutique/serenite/
Voici ce qu’en dit Sandrine : « Bonjour Madame Singer, Je reviens vers vous concernant le programme Sérénité.
Je suis actuellement au début de la seconde partie, « se désencombrer », et je souhaitais juste vous remercier pour le bien-être que ces séances m’apportent.
Par exemple, comme je suis en recherche d’emploi, je viens de passer beaucoup d’interviews ces derniers temps. Le fait de pratiquer quelques exercices avant les rendez-vous m’a aidée à être plus calme, plus posée, réfléchir aussi à propos de ma carrière professionnelle, mieux comprendre pourquoi je reproduis les mêmes erreurs, …
Ce matin, je viens de faire l’exercice du ballon de baudruche (séance 2) et c’est la 1ère fois qu’un exercice est « difficile ». Cela remue beaucoup de choses difficiles. En même temps, je pense que c’est un des 1ers pas vers un mieux-être, un grand changement positif.
Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année.
Bien à vous, Sandrine «
A très prochainement,