Beaucoup de personnes (que ce soient des adultes, des ados ainsi que des enfants) n’aiment pas le dimanche soir. Parce que le week-end est fini et parce que demain c’est lundi…Ce qui signifie pour certains de vivre à nouveau une situation pas forcément confortable. Le dimanche soir peut donc être une véritable source de stress.Au même titre que la fin d’un congé. Dans cet article, je vous invite à découvrir des trucs pour vous aider à démarrer la semaine avec une autre dynamique.
1 – Prévoyez des activités agréables pour le dimanche, durant la journée et aussi le soir.
L’objectif est de faire le plein de positif en vous faisant plaisir !
Pourquoi pas profiter d’une marche dans la nature ? Ou encore : aller au cinéma, visiter un musée ou une exposition, bricoler, cuisiner, inviter la famille ou des amis ?
2 – Installez dans de bonnes conditions pour démarrer la semaine.
Les pensées conditionnent les émotions, qui elles mêmes conditionnent les actions que nous mettons en place et donc les résultats qui en découlent.
En résumé : Si vos pensées sont négatives, les émotions seront désagréables et donc les actions et les résultats qui en découlent seront insatisfaisants. Par contre, si vos pensées sont positives, les émotions qui vous animent sont agréables et donc les actions que vous entreprenez vous apportent des résultats merveilleux !
Si vous parvenez à rendre vos pensées plus harmonieuses, il en sera de même pour votre vie !
Faites attention à ce que notre tête nous raconte…Un « nettoyage mental » régulier vous permet de nous défaire de vos croyances limitantes et polluantes, de vos peurs, de vos pensées négatives. Avec douceur et gentillesse, traitez vos émotions, métabolisez-les.
La pratique régulière de la sophrologie vous y aide en vous permettant d’élargir votre point de vue, de prendre de la distance et en vous concentrant sur ce que vous voulez et non sur ce que vous ne voulez pas.
3 – Organisez – vous une pause de midi avec votre chéri(e), un(e) collègue, un(e) ami(e)
Le fait d’avoir prévu un moment agréable pendant votre pause, fera grandir la motivation en vous et vous aidera à vous concentrer sur un événement agréable.
4 – Emportez un carnet avec vous
Partez travailler, ou partez aux cours avec un carnet dans lequel vous pourrez noter, tout ce qui se passe bien pour vous tout au long de la journée journée (que ce soit le bon lunch que vous avez mangé, un gentil sms reçu ou un mail agréable, un sourire que vous avez reçu dans la rue…Et plein d’autres choses encore…) Le fait de le noter confirmera que cela s’est bien déroulé. Et puis, vous pourrez vous relire et à nouveau vous reconnecter à ce positif.
Objectif : rester concentré sur tout ce qui se déroule positivement !
5 – Dormez suffisamment
Un bon réveil est conditionné… par une durée et une qualité de sommeil suffisantes. Cette durée est variable et change beaucoup selon les individus. Mais si vous savez être un gros dormeur, ménagez-vous au moins 7 heures de sommeil.
Lorsque vous êtes fatigué, c’est moins facile de voir le positif et vous avez alors plus tendance à amplifier les choses. Ce qui n’arrange évidemment pas la situation.
Vous dormez mal ? Pour découvrir des solutions simples et efficaces, contactez-moi !
Pour passer à l’action maintenant
Participez à notre premier atelier, le 12 décembre à Waremme.
Vous possédez un potentiel infini qui ne demande qu’à être utilisé pleinement.
Vous pouvez toutes et tous utiliser vos talents !
En participant à cet atelier, vous passez déjà à l’action pour créer votre futur.
Françoise Singer et Jean-Marc Desmet
Sophrologue, Médecin et coach
Art-thérapeute
Quand ? Le 12 décembre 2017, de 19h30 à 21h30
Où ? Adresse : Avenue Guillaume Joachim, 24
4300 Waremme
P.A.F. 25 euros
Le nombre de places est limité. C’est pourquoi, le paiement, par ordre d’arrivée, sur le compte : BE 90 979 3338961 32, confirme votre inscription.
( avec en communication, votre nom suivi de 2018 : Pas de résolution, je passe à l’action !)
Ne manquez pas cette opportunité !
Une belle occasion de découvrir aussi notre nouvelle installation 🙂
Nous serons très heureux de vous y acuueillir, nombreux.
A très vite,