Ce n’est pas facile de parler de moi. Dans cet article, j’ai cependant décidé de partager des choses qui sont particulièrement importantes pour moi et dont je ne vous ai pas encore parlé.
Vive l’été !
Début mai, la nature nous a fait un beau cadeau, tout d’un coup : un merveilleux week-end de l’Ascension tout ensoleillé. Le thermomètre s’est même un peu emballé et certaines personnes ont ramassé un coup de soleil.
Ce week-end là, je participais à l’organisation d’une retraite où une trentaine de personnes s’étaient inscrites. Nous nous en sommes donnés à coeur joie : méditations et marches conscientes, dehors, dans les jardins de l’Abbaye d’Orval. Des repas que nous avons pu prendre dehors également. Un vrai bonheur, pour tous.
La vie au grand air, ça fait un bien fou ! Je pense que tout le monde est d’accord sur ce sujet.
« Le bonheur humain n’est pas tant dans le résultat des grands coups de bonne fortune qui arrivent rarement, mais dans celui des petits avantages qui ont lieu tous les jours. »
Benjamin Franklin
Cette retraite pour les soignants avait pour objectif de leur permettre de se poser, de se déposer, pour se reposer et se ressourcer pour être plus présents à eux d’abord mais aussi plus présents auprès des personnes qu’ils accompagnent.
En effet, le stress n’épargne personne. Pas même les soignants : médecins, infirmières, thérapeutes, psychologues, logopèdes… Et, sous l’effet du stress, les tensions s’installent souvent sur le haut du dos, les épaules, la nuque, mais aussi au niveau du ventre et bien sûr à d’autres endroits encore.
Alors, pour se détendre tout en douceur, il est bon de garder les pieds sur terre et de faire des pauses. Vous pouvez bien sûr faire une pause sophro, et/ou marcher dans la nature !
C’est d’ailleurs ce que je vais faire dans quelques jours : partir faire une pause ressourcement en montagne, pendant une semaine. Cela fait trois ans que je ne suis plus partie. Du coup, je prends encore plus de plaisir à préparer mon séjour dans un endroit d’une beauté toute simple.
Je vous rapporterai des photos et sans doute des séquences vidéos pour illustrer l’ambiance du lieu.
J’ai déjà une idée de titre pour un prochain article, inspiré par ces vacances !
La vie est fragile.
La vie passe vite, très vite et parfois trop vite !
J’espère que vous trouvez sur ce blog et sur la chaîne youtube Créations d’Harmonie des idées bien-être inspirantes.
Excellente semaine à vous.
P.S. Et n’oubliez pas : faites des pauses bien-être, prenez soin de vous.
Françoise