Dès maintenant, c’est décidé : je prends soin de moi ! Je m’occupe de mon bien-être, un peu chaque jour, pas à pas.
Car en prenant soin de moi, je prendre soin des autres !
Comment me direz – vous ?
En vous créant un carnet de gratitude !
(Prenez d’abord du plaisir à choisir votre carnet et à vous l’offrir. Il constitue un outil très précieux.)
Qu’est-ce que la gratitude ?
Selon le dictionnaire Larousse, la gratitude est la reconnaissance pour un service, un bienfait reçu. Sentiment affectueux envers un bienfaiteur. Manifester sa gratitude envers quelqu’un.
L’exercice de la gratitude vous permet donc de focaliser votre attention sur les choses positives de votre vie. Cette façon de fonctionner vous permet de relativiser, de mettre une distance écologique en vous et une situation ou vous et une relation. Il ne s’agit pas de vivre dans le mondes « des petits poneys roses », mais d’abord de se concentrer sur tout ce qui va bien dans votre vie, pour en faire une force alliée qui vous aide à aller de l’avant et à relever les défis que la vie vous propose…
Comment procéder ? Découvrez … Les pouvoirs de la gratitude.
Exercice : Créer un carnet de gratitude
Chaque jour, de préférence, le soir avant de vous endormir, notez dans votre carnet, au minimum 3 situations pour lesquelles vous pouvez dire MERCI. Merci à vous, merci pour les situations qu’il vous a été données de vivre, merci à une ou plusieurs personnes…Bien sûr, s’il y en a plus, notez-les !
C’est aujourd’hui prouvé scientifiquement, cet exercice vous permet de vous installer dans une dynamique positive en savourant une fois encore « du bon, du doux, du positif. » Quelque soit le domaine de votre vie et quelque soit l’intensité de la situation.
Amusez-vous. Activez votre créativité. Et surtout prenez soin de vous. Personne ne peut le faire aussi bien que vous !
C’est simple, facile et les effets sont extrêmement doux et agréables …
Alors, n’hésitez pas, foncez acheter votre carnet et commencez-le, là ici et maintenant, sans plus tarder.
Je vous souhaite un bon amusement.
Avec cœur,