Dans cet article intitulé « Le chemin du bonheur », j’avais envie de vous partager une anecdote dont le héros est mon jeune chien : Quody.
Je peux assurément le qualifier d’épicurien.
Une sorte de sage qui nous montre qu’en fait mener une vie simple est la meilleure façon de se sentir heureux.
Parce qu’en effet c’est ce que ce chien dégage : le bonheur, la joie de vivre, l’envie de rassembler les gens, de créer du lien, de vivre des expériences.
Nous avons toutes et tous une mission de vie, les animaux aussi apparemment.
Mais revenons à Quody qui ne perd aucune bonne occasion de profiter de la douceur de la vie 😉
Il semblerait qu’en prenant un paquet de galettes dans l’armoire « à douceurs », un membre de la famille ait fait tomber un sachet contenant deux succulentes gaufres au chocolat.
Un péché mignon qu’apparemment je ne suis pas seule à avoir…(Vous saurez tout :-))
En effet, notre chien en bon gourmet qui se respecte, a langoureusement dégusté les gaufres et nettoyé avec un soin infini le sachet, laissant l’étiquette du paquet intacte. Hmmm…
La sagesse que je dégage de cette anecdote est que souvent nous perdons des moments à nous prendre la tête et donc à cultiver en quelque sorte la tristesse et à nous rendre malheureuses/malheureux.
Nous savons quand la vie démarre et pas quand elle s’arrête.
Une journée peut être « poubelle » ou « soleil ».
Une seconde peut être vécue comme un cadeau ou comme un caillou prisonnier dans notre chaussure.
Le bonheur se vit maintenant.Si nous pensons qu’être là ici et maintenant, là où nous sommes est une obligation ou une difficulté, nous allons évidemment vivre des moments difficiles les prochaines heures.
Aussi, comme l’a montré notre chien ce matin : nous avons plus de choix que nous l’imaginons.
Oui, nous pouvons choisir l’opportunité qui nous est offerte d’expérimenter autrement, avec un regard différent, en oubliant ce que nous connaissons pour découvrir – le temps de ce moment- « un nouveau monde » avec plaisir.
Le but étant d’essayer autre chose !Sur ce, les amies, les amis, je vous laisse à un moment de méditation et je vous souhaite déjà de vivre une expérience sensorielle intéressante 🙂
Pourquoi ne pas tenter ?
Amusez-vous !
Je vous embrasse et vous retouve bientôt.
La vie est magnifique.De nombreuses fois, elle nous offre un clin d’oeil amusé, comme dans cette petite histoire, apparemment insignifiante.
Elle nous montre sur un plateau tout ce qu’il y a à savoir.
Moralité : ouvrons les yeux…
Pour recevoir ma newsletter, chaque dimanche, inscrivez-vous sur : www.creationsdharmonie.com
|