L’être humain a besoin de grandir, de s’épanouir, de se déployer.
L’être humain a besoin d’évoluer ! C’est un besoin absolu, c’est une nécessité.
Dans la vie, ce n’est pas possible de rester à la même place. Soit nous progressons, soit nous régressons. C’est ainsi dans tous les domaines, y compris à l’intérieur de notre corps, dans toutes nos cellules.
La stabilité n’est qu’une illusion. Tout ce qui nous arrive est donc le résultat d’une accumulation de situations positives ou négatives…
Apprenons donc à accueillir des changements, voire même à les anticiper afin de transformer notre vie d’une manière intéressante mais aussi pour ne pas perdre ce que nous avons déjà acquis.
Des statistiques prouvent que la plupart des gens n’ont pas la vie qu’ils souhaitent et qu’ils ne réalisent pas leurs rêves !
Dès lors, comment faire pour y arriver ?
Et bien, c’est simple : le changement, c’est quelque chose qui se vit de l’intérieur !
C’est en vivant les choses que nous nous transformons.
Et, ce sont les répétitions qui permettent d’ancrer de nouveaux comportements et qui créent de nouvelles habitudes.
Le changement, ça ne s’apprend pas, ça se vit.
Pour changer et pour réussir à installer des nouveautés dans notre vie, nous avons aussi besoin d’un contexte qui y est favorable.
Faisons donc attention aux personnes qui nous entourent et aux situations que nous vivons…
C’est en fréquentant des personnes qui ont réussi ce genre d’expériences que nous changeons. Inconsciemment, nous modélisons leurs façons de fonctionner, notre inconscient va copier et le changement va s’installer.
Nous ne bougeons pas tout seul !
FORMULAIRE
En effet, la routine de notre vie quotidienne est faite de telle sorte que nous évitions la confrontation avec nos limites de sécurité.
C’est seulement lorsque nous dépassons cette zone de confort, que nous osons aller de l’avant, que nous progressons et que nous grandissons.
Pour poursuivre, j’ai envie de partager avec vous, une expérience que je suis en train de vivre…Je vous ouvre mon cœur et vous explique honnêtement, et avec humilité, ce que la vie me propose aujourd’hui…
L’expérience est la suivante : actuellement, je consulte à 4 endroits différents. Le premier jour où je me mets à l’écriture, je reçois un appel téléphonique de la personne à qui je loue le cabinet où j’ai le plus de clients (c’est aussi le cabinet le plus éloigné de l’endroit où j’habite) …C’est grâce à ces consultations que je paye toutes mes charges : les lois sociales, la TVA, les différentes locations, le comptable, les assurances, ma voiture…Bref, sur le moment, je vous avoue que j’ai eu les larmes aux yeux et qu’une grande vague de peur m’a traversée. Je me suis dit, dans l’instant : qu’est-ce que je vais devenir ? Cela, c’était ma première réaction, elle n’a duré que peu de temps, un temps inconfortable…Je me suis laissée traversée par cette émotion de peur. Je me suis assise et j’ai respiré profondément. Ensuite, trois heures après l’annonce, je me suis dit : « Finalement, c’est peut-être une bonne nouvelle, c’est peut-être une chance, une nouvelle opportunité va se profiler. Une porte se ferme pour laisser place à du nouveau… »
J’ai décidé de le voir comme une chance, un défi qui se présente à moi, un nouveau départ à saisir. Très sincèrement, je me dis que si la vie m’envoie cette expérience à vivre, c’est que je suis capable de la mener à bien, d’en faire quelque chose de beau.
La première règle pour être une experte en changement c’est de le vivre et d’être en cohérence avec ce que je vous propose ! N’est-elle pas belle la vie ? Moi, je réponds : OUI à la question !
Avant cette expérience que je viens de vous relater, j’ai déjà expérimenté le changement à plusieurs reprises :
- J’ai eu plusieurs vies professionnelles : en tant qu’ingénieur, en tant qu’agent de développement pour une institution, en tant qu’enseignante et enfin en tant que sophrologue et thérapeute.
- J’ai aussi changé toute ma vie personnelle.
Bref, le changement, je l’ai déjà expérimenté.
J’ai choisi certains changements, d’autres pas du tout, ils se sont imposés à moi et je les ai saisis comme une occasion de grandir, d’évoluer. Je peux vous assurer qu’à chaque fois, tout s’est bien passé pour moi. Je pense parce que j’ai respecté mon rythme, que tous les jours, j’ai utilisé mes « outils » et que je n’ai pas hésité à demander de l’aide et à me confier lorsque j’en ressentais le besoin auprès d’une personne de confiance. C’est ainsi, qu’au fil du temps, j’ai développé ma méthode.
Je vous encourage à passer à l’action, régulièrement, le plus régulièrement possible, chaque jour si possible. En respectant bien sûr votre rythme, car il n’y a que celui-là de bon. Le bon rythme, c’est le vôtre et aucun autre. Sachez qu’il peut fluctuer, évoluer, changer. Il peut tantôt être rapide, tantôt plus lent et c’est juste, ainsi. C’est tout à fait normal.
Néanmoins, il s’agit d’oser sortir de sa « zone de confort », c’est-à-dire sa façon habituelle de fonctionner, sinon aucun changement ne pourra s’opérer. Cela vous l’imaginez bien…
Vous avez envie de clarifier votre situation actuelle, votre projet et les objectifs que vous souhaitez atteindre ?
Vous avez envie de passer à l’action ?
Je suis là, pour vous accompagner, pour vous fournir des explications, des témoignages inspirants et surtout des encouragements car vous passerez par des hauts et des bas, c’est inévitable. C’est normal. Je suis passée par là et cela ne m’a pas empêché de réussir. Je ne crois pas que les obstacles vont disparaître, je crois seulement que vous allez les considérer comme des défis à relever et les franchir, les uns après les autres car vous aurez pris conscience de vos forces de courage, de détermination, de patience, de persévérance, de résilience et de confiance en vous. Je sais que vous aussi, vous pouvez y arriver ! J’ai confiance.
Avec cœur,
Françoise Singer