Moi, ce qui m’anime c’est de créer. J’adore cela.
Il ne s’agit pas seulement de créer une peinture, une sculpture, une composition florale, de composer un dessert, de faire une belle table, de décorer ma maison, d’écrire, de créer des séances et des programmes pour aider les personnes…
J’ai beaucoup de plaisir à créer et ce dans tous les domaines. D’ailleurs, créer, c’est devenu un acte quotidien. C’est rebondir d’une façon créative face aux fausses notes qu’envoie la vie, à certains moments.
Créer, c’est créer ma vie.
C’est la sophrologie qui m’a permis de booster ma créativité, de la libérer et de l’exprimer. Cette pratique régulière m’a permis d’installer plus de fluidité dans mon corps et en parallèle dans ma vie. J’ai réussi à développer une approche beaucoup plus fluide et plus souple dans ma façon de fonctionner. J’ai le sentiment de faire face autrement aux évènements de la vie, car je me sens « mieux équipée. »
Tout comme la sophrologie me permet de revenir à moi, de rester en harmonie, créer me permet de conserver d’une autre façon cette souplesse corps-esprit.
Créer me régénère et me détend. Créer me permet aussi de sortir du mental, de lâcher prise et d’être là, dans l’instant présent : connectée à mon ressenti, j’exprime ce qui se passe en moi.
Créer c’est un vrai moment de bonheur pour moi, car je suis dans l’instant présent, engagée à fond dans l’activité qui me donne du plaisir et qui fait sens.
Lorsque je crée, j’ai les yeux qui brillent et un grand sourire sur les lèvres, c’est une façon de me connecter à la joie profonde qui est là, en moi.
Souvent, pour créer, plutôt que d’acheter du matériel, je recycle, je transforme, je donne une seconde vie à un objet car il devient le support d‘une nouvelle oeuvre. J’aime beaucoup cela ! Et en plus, en agissant de la sorte, je limite le flux entrant. Donc mon impact sur l’environnement et ça aussi, ça me tient à cœur.
Je vous encourage vous aussi à créer ! Je vous invite à faire taire cette petite voix intérieure « qui pourrait dire : je ne suis pas à la hauteur, je ne sais pas dessiner, je ne sais pas peindre, qu’est-ce que les autres vont penser de ça ? »
Cette voix critique, qui limite, qui bloque. Je suis certaine que vous comprenez de quoi je parle…Nous sommes toutes et tous tellement doués pour cela, pour croire ce type de pensées.
N’oubliez pas : vous n’êtes pas ces pensées. J’ai envie de vous écrire : « Faites-vous confiance ! Amusez-vous. Lancez-vous et profitez du moment présent, reconnectez – vous à la joie, régulièrement, détendez-vous. »
Et vous ?
Quel type de créativité allez-vous tester, dès aujourd’hui ?
- La cuisine, la décoration de votre maison ?
- Le tricot, la couture ?
- L’art floral ?
- Le bricolage ?
- La musique, la danse, le chant, rejoindre un groupe d’impro ou de théâtre?
- Ecrire ?
- Organiser un événement ? Une fête d’anniversaire différente pour votre enfant ?
- L’exprimer dans votre travail, dans la façon de vous habiller ?
- Organiser une surprise « amoureuse » pour votre partenaire ?
Il y a tellement de façons de créer !! Les possibilités sont infinies. Alors, ne vous privez pas.
N’hésitez pas à me parler de votre projet créatif !
Quand vous avancez avec plus de sérénité, plus de fluidité et de créativité, votre vie s’épanouit tout naturellement !
Beau voyage en Harmonie.’
Avec cœur,
Françoise Singer
« Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur. » Stendhalien.