

J’avais envie de partager avec vous mon témoignage …
…Sur l’importance de profiter de la vie, dans l’instant. Je n’avais jamais réalisé la valeur de la vie avant l’annonce de ce pronostic catastrophique pour mon fils.
Lorsque mon bébé avait 23 mois…J’ai été soudainement plongée dans une peur terrible. Mon rêve a été brisé au moment même où…J’ai appris l’effroyable diagnostic. La pédiatre de l’hôpital m’a dit : « Nous avons fait tout ce qui était possible. Nous ne savons pas s’il va s’en sortir… »
Mon bébé allait avoir deux ans, quelques jours plus tard…
Le diagnostic m’est tombé dessus, comme un coup de poing dans le ventre d’une violence inouïe qui vous laisse sans voix, le souffle coupé. J’étais sous le choc. Ma vie a vacillé.
Pendant ces deux longues années, j’ai emmené mon enfant voir différents pédiatres. Il a passé de nombreux tests. Il a été traumatisé par des tas de prises de sang, de nombreux examens ainsi que par beaucoup d’ hospitalisations.
J’ai sacrifié bien sûr tous mes loisirs. Vous auriez fait pareil à ma place, n’est-ce pas ?
J’ai reporté tous mes rêves à plus tard.
Et là, j’ai été brutalement transplantée dans une autre réalité. Je me suis retrouvée, comme une enfant perdue, dans l’inconnu. Abasourdie par la déclaration du médecin. Chaque mot du docteur me ramenait au seul verdict : Personne ne savait si mon fils allait continuer de vivre ou pas.
Bam ! Le glas du temps a résonné telle une alarme.
Comme si la vie m’incitait à profiter de chaque parcelle de cette…Fin de vie ? Et, surtout, ne pas faire le compte de tous ces plaisirs dont nous aurions pu profiter et que nous avons laissé passer.
Plus le temps de tergiverser. Plus de temps à gaspiller. J’ai foncé, les bras grands ouverts à l’amour, à la joie, A la beauté, à la douceur, à la VIE…Je lui ai préparé un de ces anniversaires !! J’ai fait venir un magicien. Il avait même pris deux colombes blanches. Il y avait la famille et des amis. Et des tas de cadeaux. C’est vrai, j’ai exagéré, je l’avoue. Au fon de moi, je me disais que tout ce qui ne serait pas vécu, serait perdu. Alors, j’y suis allée, sans me poser de questions. Un gâteau incroyable 🙂
Heureusement, contre toute attente, il passa le cap ! Aujourd’hui, mon fils va plutôt bien.
Malgré ce passage difficile, je n’ai jamais abandonné mes démarches…Cela a été long, presque 5 ans…J’ai finalement rencontré un autre pédiatre. Il s’est occupé de mon enfant. Un diagnostic a pu être posé. Et une équipe s’est constituée autour de lui, pour une prise en charge globale.
Je remarque, avec tristesse que pas mal de personnes ont renoncé à vivre leurs rêves.
Ils choisissent une vie souvent pleine de stress. En effet, beaucoup de personnes ont des peurs. De nombreuses peurs. Des peurs qui les bloquent dans leur cheminement. Et qui les empêchent de vivre la vie heureuse qu’ils méritent.
Etes-vous prêt à plonger dans l’instant présent et à cueillir tous les cadeaux de la vie ?
Si votre réponse est » oui », ne ratez jamais une occasion de profiter.
N’attendez pas que le temps presse subitement pour croquer la vie à pleines dents.
Lorsqu’un de nos proches est malade ou vit quelque chose de difficile, cela nous touche inévitablement et cela peut nous plonger dans un état crash. Un état pas très intéressant qui ne nous aide pas à aller de l’avant avec sérénité. C’est clair !
Cet état crash nous pouvons aussi le connaître dans notre vie professionnelle…Et, bien sûr, là aussi, cet état nous entraîne dans une spirale négative qui a des répercussions dans tous les domaines de notre vie et bien sûr sur notre santé. Santé physique et/ou émotionnelle.
Ne laissez pas toute la place au stress !
Ne laissez pas cet état crash vous empêcher de vivre la vie que vous méritez. Encore ce matin, une dame m’a téléphoné pour me dire qu’elle faisait des malaises vagals. Et que parfois on était même obligé de la transporter à l’hôpital, en ambulance. Vous vous rendez compte ? C’est pas possible de rester dans cet état …Vous ne trouvez pas ?
Sachez d’ores et déjà chérir les bonnes choses qui vous arrivent en ce moment.
C’est pour cela que j’ai créé cet atelier « Etat crash/état coach ? Stress ou sérénité ? » Il a du succès car c’est un atelier pratique où vous vous constituez une véritable boîte à outils qui vous accompagne à tout moment. Un peu comme une pharmacie naturelle dans laquelle vous pouvez puiser dedans, chaque fois que vous en avez envie et/ou besoin. Et, comme je le dis, il n’y a pas de surdosage possible 🙂
En suivant l’atelier « Etat crash ou état coach ? Stress ou sérénité ? » :
- Vous activez le positif en mettant l’accent sur ce qui fonctionne déjà bien dans votre vie,
- Vous prenez conscience de vos ressources,
- Vous apprenez à réguler votre stress au quotidien,
- Vous remettez plus d’équilibre au niveau de votre corps, votre cœur et votre cerveau,
- Vous apprenez des techniques sophrologiques réutilisables à vie,
- Vous voyez d’abord le verre à moitié plein !
Un atelier de 2heures 30, très pratico-pratique où vous découvrez des outils simples, concrets et efficaces. Et, faciles à remettre en place.
Cela vaut la peine de consacrer un peu de temps pour prendre soin de vous. Vous ne pensez pas ? Et, oui, prendre soin de soi, c’est aussi prendre soin des autres et prendre soin des autres, c’est prendre soin de la planète. Et…C’est bien sûr prendre soin de votre histoire…Car, c’est vous qui l’écrivez !
Et, parce que vous le valez bien 🙂 Comme le dit la célèbre publicité.
Et, oui ! Vous êtes une personne unique et merveilleuse. Alors, offrez-vous ce temps, dans une ambiance douce et bienveillante, dans un endroit cosy, autour d’un bon thé bio …
Un syllabus et un cd avec des rituels de sophrologie vous sont offerts. Pour vous aider, en tout lieu et en toutes circonstances.
Les prochaines dates :
Le 26/01/19 à Ottignies-Louvain-la-Neuve, de 10h00 à 12h30.
Le 28/01/19 à Waremme, à 18h15. Ou, le 23/02/19 de 10h00 à 12h30. Ou le 25/03/19 de 18h15 à 20h45.
Le prix est de 50 euros/personne. L’inscription est nécessaire : 0479/31.48.13.
A bientôt,
Françoise