
L’apprentissage par les jeux, le rire et le mouvement est une méthode d’enseignement qui s’adapte à tous les enfants. Tous les jeunes sont bien sûr uniques et leur dynamique est parfois fort différente. Cependant ce type de pédagogie leur est favorable. Et, c’est celle-là que j’utilise pour leur transmettre la sophrologie.
Evidemment, il n’existe pas UNE seule méthode miracle. Néanmoins, celle que j’utilise et que j’apprends aussi aux professionnels qui travaiellent avec les enfants a été approuvée par tous : les petits et les grands 🙂
Souvenirs de Malek :
“Françoise, quoi, la séance est déjà finie ?”
Ou encore, Laurence et Valérie :
“Nous avons appris plein de choses utiles pour notre pratique. Deux heures se sont quasi déjà écoulées …Cela a passé vite :-)”
Quels sont les avantages de cette façon de transmettre ?
Avoir la joie de partager les exercices de sophrologie par le jeu, le rire, le mouvement et la création : c’est un plaisir ! Je m’amuse à créer des supports pour proposer des activités stimulantes et joyeuses aux enfants, c’est fabuleux. Les enfants sont :
- motivés
- de plus en plus autonomes et responsables
- concentrés
Concrètement, les jeunes participants plongent dedans avec facilité et curiosité. Ils m’épatent par leurs capacités de s’envoler un peu plus loin à chaque fois. C’est beau de voir des étoiles briller dans leurs yeux.